Lyanna Brown
Nombre de messages : 25 Age : 31 Maison : Serpentard Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: on va s'amuser! ( PV Narnia ) Jeu 11 Jan - 21:12 | |
| Lyanna se dirigea vers la grande bibliothèque de Poudlard, après avoir quitté la table des Serpentards. Elle avait prit un léger petit déjeuner : un seul verre de jus de citrouille. Elle entra dans la bibliothèque avec la grâce d’un chat. Pour une fois, elle aurait voulu ne pas être aussi belle pour ne pas se faire remarquer. Elle se dirigeait vers la réserve. Elle espérait de tout cœur que la bibliothécaire ne la voit pas car elle n’avait plus le droit de rentrer dans la réserve à cause d’une histoire ancienne. Elle arriva à la porte, sur la pointe des pieds mais entendit la bibliothécaire bougonner :
- Toi ! Là bas, je t’ai interdit d’aller là !
Lyanna se retourna prête à lancer un regard méprisant à cette vielle chouette… Ce n’était pas a elle que Mme Pince s’adressait mais a un jeune Poufsouffle qui semblait perdu. Cet insignifiant 1ère année de Poufsouffle avait réussi à l’énerver. Elle lui ferait passer un mauvais quart d’heure a celui là ! Mais ce n’était pas le moment car si elle ne se dépêchait pas et si elle restai plantée comme un piquet devant la porte de la réserve, elle se ferait remarquer.
Elle ouvrit donc la porte et pénétra dans la réserve en prenant soin de bien refermer la porte le plus délicatement possible. Elle se dirigea vers le rayon des livres sur les legillimens. Cela faisait deux ans qu’elle étudiait cet art et cela devenait de plus en plus clair dans sa tête. Elle trouva « son » livre et l’ouvrit au chapitre 37 :
Lire dans les pensées, une pratique impossible sur les occlumens. A partir du XVI e siècle, une nouvelle pratique a été enseignée a de puissants sorciers : l’occlumencie. Il est impossible de lire dans leurs pensées car ils savent bloquer leurs esprit et ils…
Lyanna se retourna, la porte venait juste de s’ouvrir. Qui cela pouvait-il être ? Mme Pince peut être, ou un élève qui, LUI, avait l’autorisation d’entrer…
Elle se leva, souple et rapide, et alla se cacher derrière un tas de vieux bouquins poussiéreux et délavés par le temps. La pile tenait en équilibre sur un petit dictionnaire. De son observatoire, elle devrais voir qui la faisait stresser une fois de plus. Etait-ce le jeune Poufsouffle qui avait retrouvé son chemin ? Non, les pas se rapprochaient et elle reconnu, au bruit des chaussures sur le vieux plancher, la démarche d’une fille.
Une jeune fille d’environ son age, assez grande, avec des cheveux blonds et longs. Elle s’avançait dans ce rayon-ci. Lyanna était assez près pour entendre son souffle. IL ne fallait pas qu’elle bouge pour ne pas se faire remarquer. Non pas car elle avait peur, mais pour ne pas se faire balancer a Mme Pince et pour ne pas être renvoyée une fois de plus…
Gryffondor ! Cette fille était à Gryffondor et regardait les livres de magie noire ! Quelqu’un n’aurait pas prit du polynectar pour se faire passer pour quelqu’un d’autre ? Elle vit la jeune fille prendre un livre sur les potions interdite. Elle connessait bien ce rayon …
Lyanna n’en croyait pas ses yeux, elle voulu approcher son visage de la fille pour voir quel chapitre elle lisait mais elle toucha la pile de livre qui était devant elle et tous les livres s’éparpillèrent par terre. Elle s’était déjà relevée une seconde après que les livres soient tombés.
Elle dévisagea son interlocutrice. Elle était étonnée de ne plus être seule. Elle avait même sursauté. Lyanna lui afficha un sourire mesquin puis lui dit :
-OH ! Je t’ai fait peur ? Vraiment désolée !
Elle avait ajouté ces deux derniers mots en ironisant bien sûr. La Gryffondor la dévisagea a son tour puis paru se renfermer sur elle même. Lyanna ajouta :
On a peur du grand méchant loup ?
Elle ricana sadiquement quelques instants puis vit la peut dans les yeux de son interlocutrice. Lyanna souris de plus belle en voyant le mine de la Gryffondor. Elle allait enfin pouvoir s’amuser | |
|
Narnia Keff Admin
Nombre de messages : 187 Age : 31 Maison : ¤¤Gryffondor¤¤ Localisation : ¤¤A la lisière de la foret interdite¤¤ Poste particulier : ¤¤Animagus louve blanche¤¤ Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: on va s'amuser! ( PV Narnia ) Dim 14 Jan - 11:20 | |
| Narnia avait passer la matinée à ne rien faire puisqu'il n'y avait pas de cours ce jour là. Au lieu de tourner en rond dans sa salle commune, elle avait fait un tour dans le parc. D'ailleurs là bas, elle avait marcher sur... un truc visqueux, gluant mais appétissant !... Elle était donc ensuite aller laver ses chaussures en se rendant compte que la semelle de derrière se décollait, elle avait alors changer de chaussure et laisser les autres puantes à la délaisse. C'est alors qu'elle eut l'idée d'aller marcher dans Poudlard lorsqu'elle croisa le professeur d'enchantement. Elle lui dit qu'elle avait entendu parler des occlumens et des legillimens et lui avait donc demander ce que c'était. Le professeur qui avait commencer à lui répondre n'avait pas eus le temps de répondre puisqu'il fut appeller par un autre professeur. Narnia se dit donc qu'elle trouverai son doute plus de choses à la bibliothèque. Elle se fit taper sur les doigts par madame Pince à son arrivée puisqu'elle avait un carré de chocolat dans sa main. Elle s'empressa de le manger et de lui sourire lui demandant l'accès à la réserve interdite. Après une petite discussion, la bibliothéquaire laissa passer la gryffondor dans la grande salle qu'était la réserve. Elle se dirigea vers le rayon qu'elle cherchait. Sur une table, elle trouva grand ouvert à la bonne page ce dont elle avait besoin. Elle commenca à lire entendant parfois de légers bruits derrière elle mais n'y prétant pas attention. C'était peut être la chatte de Rusard si son maitre était passer voir Mme Pince. Elle ne s'attarda pas sur ces pensées et continua à lire tranquillement. Du moins ce silence se fit de courte durée puisqu'une pile de livre s'effondra à ses pieds. Derrière, Narnia reconnut une jeune fille qu'elle avait déjà croisée mais où elle n'aurait pas su le dire. Sans s'en rendre compte elle avait sursauté et elle dévisageait plus amplement maintenant la jeune fille. Un sourcil s'abaissa l'autre se releva. Qu'est ce qu'elle faisait cacher derrière une pile de livre ? Décidément quels étranges energumènes ces serpentards. Quand la fille lui parla, elle sut tout de suite à quel genre de personne elle avait à faire. Aussi se replongea t'elle dans sa lecture et oublia immédiatement la présence de l'autre. Puis une voix s'éleva derrière elle. Quelqu'un qui parlait tout seul ? Elle se retourna inquiété et vit encore la même jeune fille derrière elle. Ah oui une serpy c'est vrai ! J'l'avais oublié celle là. La peur qu'elle avait du voir dans ses yeux ressemblait plus à de l'inquiétude. Narnia se demandait bien pourquoi elle parlait toute seule et lui souriait sadiquement ensuite. Narnia sourit à son tour mais plus franchement :
- T'en fais pas ça m'arrive souvent à moi aussi !
Ensuite se souvenant du livre de potions interdites dont elle s'était saisit au passage à son arrivée, elle commença à chercher quelque chose de spécial dans le sommaire. Tout en jetant de temps en temps des coups d'oeil à l'autre livre. Son regard s'attardait aussi parfois sur la serpentard qui semblait clouée au parquet. | |
|
Lyanna Brown
Nombre de messages : 25 Age : 31 Maison : Serpentard Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: on va s'amuser! ( PV Narnia ) Sam 20 Jan - 1:03 | |
| Lyanna attendait une réponse claire, mais rien... Cette saleté de Gryffondor voulait que Lyanna s’énerve ? Ou alors elle ne savait pas que si elle continuait sa allait chauffer pour elle ! Lyanna se rapprocha de la jeune fille, elle était bien à Gryffondor et elle osait répondre comme ça a la Serpentard ? Elle ne devait pas connaître Lyanna. Mais comment ? Qui ne connaissait pas Lyanna ! Une petite Poufsouffle peut être mais une Gryffondor ! Lyanna avait envie de lui lancer des sorts épouvantables mais elle savait que cette fille la dénoncerait et elle n’avait pas envie d’avoir à faire à Mme Pince et encore moins a Mac gonagall. Elle décida donc de s’amuser grâce aux pics qu’elle pouvait sortir à tout moments et qui pouvaient blesser. Surtout quand sa portait sur le physique ou sur la famille. Certains, dès qu’ils la voyaient, partaient en courant ou en allant se cacher derrière un de leur amis, s’ils en avaient ! Elle se prépara à sortir une réplique méchante mais… rien, rien ne lui venait à l’esprit. Même pas une petite réplique… Elle chercha quelques instants, mais pas trop car son interlocutrice devinerait qu’en ce moment elle pourrait prendre l’avantage. Si Lyanna ne trouvait rien dans les 10 secondes suivantes elle lui lancerait un sort, assez puissant pour la faire se tordre de douleur… Oh oui, Lyanna avait très envie de s’amuser. Elle pourrait peut être aussi essayer lui lire dans ses pensées… Peut être qu’elle avait juste un devoir a faire sur ce sujet mais n’y comprenait rien, ou du moins n’avait pas approfondit ses recherches jusqu’a essayer. Elle essaya de se glisser dans les pensées de la Gryffondor. Elle trouva des choses qui lui importaient peu, ce qui la fit se déconcentrer. Elle réussi a savoir que la jeune fille ne s’inquiétait pas pour sa vie et n’éprouvait aucune peur pour elle. La dernière chose qu’elle crût percevoir était sûrement son nom : Narnia. Elle essaya d’en savoir plus mais n’y arriva pas. Elle ne s’entraînait pas assez souvent et puis apprendre toute seule était toujours moins bien qu’avec un vrai prof. Mais de toutes façons aucun professeur de Poudlard ne voudrait lui enseigner cela. Les 10 secondes étaient dépassées à présent… Elle n’avait plus le choix il lui fallait maintenant trouver un sort adapté a la situation. Qu’elle souffre bien sûr car elle ne connaissait même pas Lyanna mais aussi qu’elle ne crie pas. Cela attirerait des personnes pas tout le temps sympathiques.
Tout d’abord elle commença par lancer un sort qu’elle aimait tout particulièrement. C’était faire sortir un serpent de sa baguette. Elle l’aimait car la plupart des personnes étaient effrayés par ces animaux. De toutes façons si la jeune fille, qui normalement s’appelait Narnia, aimait bien les serpents un autre sort qu’elle aimait bien : Stupefix. Ce sort consiste à faire évanouir la personne à qui on lance le sort. Mais elle préférait quand même les serpents. Elle regarda Narnia et vit qu’elle s’était encore désintéressée de Lyanna. Trop ! C’était TROP ! Elle allait se ramasser une bonne raclée avec Lyanna. Elle brandit sa baguette puis cria plusieurs sorts a la suite :
Protego ! Serpensortia ! Mutimus ! Flipendo !
Le serpent sortit de sa baguette, se glissa par terre et commença à montrer sur la jambe de Narnia. Grâce au sort flipendo la Gryffondor restait pétrifiée pendant 10 secondes. Les 10 secondes écoulées elle se reprochât de Narnia et lui dit :
Il ne faut jamais m’énerver ! Compris ! sinon se sera ta fête et j’inviterait quelques copains.
Elle attendit que la Gryffondor comprenne ses menaces et attendit de voir ce qu’elle pensait sur son visage…
• Mutismus « Le sortilège de bégaiement » Fait rater le prochain sortilège lancé par l'adversaire
• Serpensortia : fait émerger un serpent de la baguette de celui qui lance le sort.
• Protego : sort qui constitue un bouclier magique qui protège le sorcier contre les maléfices qui lui sont envoyés.
• Flipendo : permet de pétrifier une personne ou un objet pendant 10 secondes.
• Stupéfix : Ce sort lance un éclair rouge, celui qui est atteint tombe évanoui et ne peut plus rien faire tant qu'on ne le ranime pas avec un sortilège Enervatum. ( je vais sûrement le faire la prochainne fois) | |
|
Narnia Keff Admin
Nombre de messages : 187 Age : 31 Maison : ¤¤Gryffondor¤¤ Localisation : ¤¤A la lisière de la foret interdite¤¤ Poste particulier : ¤¤Animagus louve blanche¤¤ Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: on va s'amuser! ( PV Narnia ) Mer 24 Jan - 18:09 | |
| J'éditerai mon message pour faire un bon topic mais juste je tenais à te dire que pas douée comme tu es ma baveuse de fuits tu as inversé les définitions de flipendo et stupéfix ptdrr ! [EDIT Lyra Boon: nan! désolé de te l'apprendre mais j'ai chopé sa sur wikipedia et sur d'autres sites... justement j'ai cherché pendant 15 minutes avant de trouver des sorts qui me plaisaient pour l'histoire! NA! va te coucher clique ici!!! ] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on va s'amuser! ( PV Narnia ) | |
| |
|