Au temps des maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des maraudeurs

Poudlard, célèbre école de magie... Venez y jouer un personnage au temps des maraudeurs!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerchatConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La corbeille de fruits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyra Boon
Admin
Lyra Boon


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 31
Maison : Serdaigle
Localisation : Dans la bibliothèque ou sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 22/11/2006

La corbeille de fruits Empty
MessageSujet: La corbeille de fruits   La corbeille de fruits Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:54

* Ne saute pas !!!*

Voici la première chose a laquelle pensa Lyra en se réveillant à 4h58 et 32 sec. Elle venait juste de faire un horrible cauchemar : elle se baladait tranquillement dans le parc de Poudlard mais son chat commençait a courir après un énorme chien noir puis il sauta dans le lac pour suivre cet affreux chien... Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ce rêve…ou plutôt ce cauchemar !

Elle ouvrit ses yeux, ruisselante de sueur. Elle passa la main sur son visage. Elle tourna la tête pour s’assurer que son chat était bien là, sur son lit. Elle poussa un soupir non dissimulé. Il dormait comme un petit chaton fatigué après une dure journée à dormir… Elle lui déposa un baiser sur son pelage doux et soyeux.

Mais quelle heure il pouvait être ? Il faisait encore nuit elle en déduisit qu’il était très tôt. Elle chercha a tâtons sa baguette posée sur sa table de nuit. Elle se leva, s’habilla avec les premiers vêtements qu’elle trouva puis se dirigea vers la sortie du dortoir en essayant de faire le moins de bruit que possible mais entendit son chat se lever s’étirer pour ensuite la rejoindre. Elle le prit le plus délicatement possible, lui fit quelques gratouilles puis le posa sur son lit pour qu’il se rendorme. Elle sortit du dortoir une bonne fois pour toutes. Elle descendit les marches quatre a quatre puis entra ans la salle commune. Elle se dirigea vers les toilettes de la salle commune. Elle passa de l’eau sur son visage et attendit quelques minute pour reprendre ses esprits.

Elle sentit un léger gargouillement dans son ventre : elle avait faim ! Elle retourna dans la salle commune pour chercher de quoi satisfaire sa faim. Elle n’eut pas besoin de sa baguette pour s’éclairer car le feu était encore allumé dans la cheminée. Elle chercha à tous les endroits les plus inimaginables, sous les coussins même sous les sièges, pour trouver quelque chose à manger, une barre de céréale, des gâteaux ou même des chips mais en vain… Elle ne trouva rien, elle décida donc de sortir de la salle commune pour se diriger vers les cuisines. Elle voulu sortir de la salle commune mais la porte ne s’ouvrait pas.

Elle toqua trois fois puis elle entendit quelqu’un grogner puis le tableau s’ouvrir. Elle passa par l’entrebâillement de la porte. Elle comprit pourquoi un tableau commençait a s’énerver : Elle venait de le réveiller. Elle commença à courir le plus vite possible jusqu'à l’angle du couloir pour ne plus être vu par le tableau.

Elle ne pourrait sans doutes pas rentrer dans la salle commune avant au moins quatre voir cinq heures. Elle ralentit puis ouvrit la porte qui menait a un autre couloir. Elle fit quelques pas puis sans le faire exprès elle bouscula une armure. Celle-ci tomba par terre et fit un énorme bruit de métal qui a un contact avec le sol.


*Et merde ! Pour la discrétion c’est complètement loupé ! *

Elle commença a courir en direction des sous sols. Elle se dirigea vers un tableau mais celui-ci refusa de s’ouvrir.

*heu… il est où ce foutu de tableau ! J’aurai parié qu’il était là !*

C’était au moins la dixième fois qu’elle y allait depuis le début de l’année ; mais cette fois-ci c’était a cause de la précipitation qu’elle c’était perdue…

Elle s’arrêta pour réfléchir quelques instants puis se rappela où était ce tableau. Elle courut au moins pendant cinq bonnes minutes puis le trouva. Elle chatouilla la poire, la porte grinça quelques instants puis s’ouvrit. Elle pu enfin entrer dans la cuisine, après tant d’efforts...

Elle adorait cet endroit ! Lyra aurait même pu rester une journée entière dans les cuisines mais à condition qu’elle ait un livre. Et bah oui vous avez déjà vu Lyra ne pas lire quand elle était libre ???

Elle se dirigea vers les elfes de maison. Ils commençaient à bien la connaître vu qu’elle venait très souvent. Elle se baissa puis leur dit :


Et bien bonjour ! Auriez-vous du choc…

Elle s’arrêtât de parler puisqu’une petite voix d’ange lui parla dans sa tête :

*Nan Lyra ! Tu t’es vu la dernière fois que tu es monté sur la balance ? ne prend pas de chocolat c’est mauvais pour ta ligne ! Tu as failli tomber dans les pommes en voyant quel poids tu faisait! Heureusement que sa ne se voit pas… Tient, en parlant de pommes…*

Heu… Pour changer une corbeille de fruits? Avec des pommes ! S’empressa-t-elle d’ajouter.


Les elfes de maison la regardèrent bizarrement puis exécutèrent ses ordres. Trente secondes plus tard, elle se retrouvait avec une corbeille de fruits remplie a raz bord. Elle prit une pomme l’approcha de sa bouche mais elle entendit des bruits derrière l’entrée de la cuisine. Elle alla se cacher derrière une table et elle posa sa corbeille de fruits dessus. Elle prit un torchon qui passait par là et elle se cacha derrière. Super cachette! Mais elle savait que les elfes ne la trahiraient pas. Elle attendit que la porte s'ouvre et fut surprise de voir cette personne entrer à cette heure-ci.




[HJ: si vous répondez faite le plus de lignes possible pour que ce soit un super topic! au moins 20-30 lignes....]


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 09/11/2006

La corbeille de fruits Empty
MessageSujet: Re: La corbeille de fruits   La corbeille de fruits Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:47

(je crois que j'ai jamais fait un message aussi long de ma vie!)

Lily Evans faisait sa ronde. Oui oui parfaitement pourquoi me croyez vous pas ? Lily Evans faisait sa ronde, enfin que voulez-vous que fasse notre préfète favorite en plein milieu de la nuit ? Sa ronde bien sur, tout préfet devait faire sa ronde !
Bon ok, ok Lily Evans s’était réveiller dans la nuit. Non pas de cauchemar, juste une saleté d’hibou qui était venus cogner à sa fenêtre. Quoi ? Oui oui parfaitement elle a le sommeille très très léger… L’hibou avait cogner à sa vitre et toutes ses camarades de dortoir étaient bien entendus un peu trop occupé à ronfler pour se lever et ouvrir la fenêtre au volatil. Il devrait tous de même faire des trappes pour les hiboux, comme pour les chats dans les moldus, ouai ce serait une idée a retenir. Non non, n’importe quoi, elle avait le cerveau qui déraille. Faut dire qu’a cette heure de la nuit aussi c’est normal.

Bon bref, elle s’était donc lever péniblement de son lit pour ouvrir à l’hibou mais malheureusement, elle n’était pas au bout de ses peines. Non celui ci tellement content de voir la fenêtre ouverte entra à toute vitesse dans la chambre pour aller se cogner contre son lit tout droit en face. Eh, oui pas très doué en effet.
Pendant un long moment, elle chercha sa baguette sur sa table de nuit. Pas qu’elle ne la trouvait pas mais presque et puis elle la trouva, elle était tombée par terre. Ce n’était vraiment pas son jour, pardon sa nuit… Une fois la baguette en main, elle l’alluma d’un sort informulé discrètement et se mit à la recherche de l’hibou. Elle le trouva sans trop de problème et lui ôta la lettre qu’elle mit sur son lit sans regarder l’expéditeur ni même prêter attention à quoi que ce soit.
Par contre, le pauvre volatile lui n’était pas sans problème… Elle soupira, où l’emmener, l’infirmerie ? Non, l’infirmière ne serait quoi faire. A la volière ? C’était sûrement sa place mais elle ne pouvait le laisser comme ça, elle avait un cœur quand même ! Hum, les elfes, euh ils seraient s’en occuper. Ah oui, mais où en trouver. Elle s’ssit sur son lit et posa l’oiseau sur elle. Elle réfléchit un instant. Elle avait entendu un jour Mark discuté avec les maraudeurs des cuisines où les elfes étaient présents. L’entrée ? Un tableau avec des pommes ah non des fruits, oui au bout des cachots. Elle soupira, avait elle el chois, non malheureusement.

Les cheveux en bataille, Lily enfila une robe par dessus son pyjamas et prit l’hibou dans ses bras. Elle traversa la salle commune puis descendit les escaliers. Elle avait mit son insigne de préfète au cas où , on ne savait jamais !
Elle descendit longtemps les escaliers la baguettes pointé qui l’ecrairé. Elle arriva enfin dans le grand hall, un frisson la parcourut. Il ne faisait pas chaud, loin de là. Argh, et demain après comment justifiera-t-elle le fait de ne pas avoir dormis ? Qui croirait Lily Evans, en pleine nuit, dans les couloirs un hibou dans les bras. Impossible, tous simplement impossible d’y croire.

Elle poussa la porte des cachots et s’y rendait. Au fond des cachots, ouai génial, c’est vrai qu’elle connaissait les cachots comme sa poche. Elle avançait doucement histoire de se faire discrète. Déjà que d’être prise à se balader dans les couloirs en pleine nuit elle ne voulait pas mais par les serpentards, encore pire !
Elle arriva au bout, ouai génial il y avait rien. Elle fit demi tour et entendit du bruit. Elle se cacha discretement, des sepentards se baladaient.

*Ils ont de la chance ceux là !*

Alors qu’ils passaient devant elle, l’hibou se mit à gigoter. Elle soupira, manque de chance. Bon, qu’une seule solution, la baguette éteinte, avant que les serpentards ne pointent la leur, elle partit en courant afin de ne pas se faire prendre. Elle courut à l’aveuglette et s’arrêta un moment. Elle alluma sa baguette et reprit sa marche afin d’aller de l’autre côté des cachots. Un peu avant, elle trouva le fameux tableau. Elle se posta devant, génial, on fait comment maintenant. Elle regarda le tableau à l’aide de sa baguette, pas de personnage donc pas de mot de passe. Elle toucha le tableau en entier et aperçus la poire qui bougeait. Elle reposa sa main dessus. Elle arqua un sourcil et fit sa main bouger. Il y eu alors un grincement puis le tableau s’écarta obligeant Lily à bouger.

Elle regarda dans l’ouverture, des elfes de maison s’activaient. Elle regarda étonnée, même en plein milieu de la nuit ils travaillaient, c’était une honte. Lily soupira et se résigna à entrer. Elle fut alors assaillir par une dizaine d’elfes lui demandant ce qu’elle désirait et lui citant différentes choses en même temps. Elle commença a perdre légèrement patience.


Non non, je veux rien !

Il s’arrêtèrent puis se confondirent en excuses. Elle essaya de les faire arrêter mais inutile. Elle soupira et attendit. Plusieurs minutes après, elle eut enfin le silence.

J’ai trouvé cet hibou, enfin il s’est cogner dans mon dortoir, pouvait vous vous en occuper ?

Elle leurs tendit l’hibou au plumage blanc qu’elle tenait depuis le début dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Boon
Admin
Lyra Boon


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 31
Maison : Serdaigle
Localisation : Dans la bibliothèque ou sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 22/11/2006

La corbeille de fruits Empty
MessageSujet: Re: La corbeille de fruits   La corbeille de fruits Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:41

[ HJ : huhuhu!!! je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour... je regarde trop la télé!!! XD
désolé j’ai pas d’inspi alors c’est pas hyper long ]


Une préfète ? Oui, c’était bel et bien la préfète des Gryffondors qui allait pendant la nuit faire un petit tour dans les cuisines… Et bien, les préfets n’étaient pas aussi rigoureux au règlement de Poudlard qu’ils le devaient. Ah… les jeunes de nos jours… Enfin, elle ne connaissait Lily que depuis le début de l’année et il ne valait mieux pas se montrer. Mais, que tenais-elle dans la main ?

* Un hibou ! *

Lyra venait juste de remarquer que la préfète de Gryffondor tenait un hibou sous le bras. Il ressemblait vaguement à Ykia, sa chouette. Mais Lyra n’était sûrement pas assez intelligente pour comprendre que sa chouette était dans la volière. Elle était impressionnée par le calme de la préfète face a tant d’elfes qui lui demandaient qu’est-ce qu’elle voulait. Elle voulu bouger car ça faisait maintenant 5 minutes qu'elle était dans la même position sous sa table mais, comme à son habitude, Lyra loupa ce qu’elle voulait faire : Elle se leva de quelques millimètres et Bam ! la corbeille de fruits lui tomba sur la tête. Elle reprit ses esprits quelques secondes plus tard. Elle évalua les dégâts, tous les fruits étaient tombés par terre et à présent tous les elfes de maison la regardaient. Elle était maintenant repérée, plus qu’une solution : aller vers Lily. C’est ce qu’elle fit, elle se leva, souriante et se dirigea vers la préfète en se massant le front. Elle voulut se rapprocher encore de la Gryffondore et vit des elfes de maison se précipiter vers la corbeille tombée a terre. Elle fit demi tour et alla les aider.


-Laissez moi faire ! ne vous occupez pas de ça. C’est moi qui ai fait tomber alors c’est a moi de ramasser laissez moi 5 minutes et je viens tout nettoyer.


Elle se retourna alors vers Lily.


- Heu… Salut ! Désolé du bruit… je croyais que se serait Rusard qui entrerait et j’avais pas envie qu’on me voit ici.


Quand la corbeille était tombée le bruit du métal contre le sol avait retentit dans toute la cuisine et le hiboux avait commencé a s’agiter.

- Qu’est ce qu’il a eu ? J’espère qu’il ne s’est pas fait trop mal…

Elle resta le regarder quelques instants puis posa sa main sur son plumage, près de son aile, mais l’hibou émit un petit bruit. Elle venait sûrement de lui toucher l’endroit où il avait mal.

- Pardon, je ne voulais pas te faire mal. Je crois que c’est à l’aile qu’il a mal.

Plusieurs fois sa chouette avait voulu l’accompagner à ses entraînement de quidditch mais elle réussissait toujours à frôler un cognard. Sauf une fois sa chouette s’était ramassé la balle noire dans l’aile. Lyra avait réussi a la rattraper avant qu’elle touche le sol. Elle aussi l’avait envoyé près des elfes et ils l’avaient soignée. Elle savait que ce hibou s’en sortirait mais il fallait prévenir dès que possible son propriétaire.

- Tu sais à qui appartient cet hibou ?

Elle attendit quelques instants pour entendre la réponse de la préfète puis alla remettre tous les fruits dans la corbeille. Elle revint vers Lily avec tous les fruits a peu près intacts dans la corbeille en fer. Elle approcha une belle pomme rouge à sa bouche mais juste avant de la croquer elle se dit :

* hum… et si elle était empoisonnée ? Je vais plutôt prendre une poire… *

Elle reposa délicatement la pomme et prit une poire…
Elle regarda les elfes de maison, ils étaient en train de s’activer pour le hibou. Ils avaient exactement le même comportement quand ils avait soignés Ykia. Le hibou s’en sortira mais il ne pourra sûrement pas voler avant quelques jours…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corbeille de fruits Empty
MessageSujet: Re: La corbeille de fruits   La corbeille de fruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corbeille de fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des maraudeurs :: Poudlard :: Les sous-sols :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser