J'ai remarque sur certains fos, que des personnes tapes une dizaine de lignes voir plus pour n'avoir en réponse qu'une dizaine de mots. Ceci peux se révéler agacent et ça créer le sujet monotone et souvent inintéressant.
Alors voici quelques conseils pour faire de longs messages et rendre certains topics de bons topics:
1) Vos personnages ne font pas que sourire, ils ont aussi d'autres expressions: grimaces, moues, rire, cligner des yeux, jeu des regards, rougir, parlent avec les mains, avoir les larmes aux yeux etc... Et même quand ceux-ci sourit, le sourire peut être heureux, triste, timide, malicieux, au coin des lèvres, grand, hypocrite etc...
2) Le personnage peut aussi bouger: prendre un verre de coca, marcher dans la pièce, baisser la tête, la relever, jouer avec ses mains, danser si ça vous chante, ou même chanter... Enfin, faitez le un peut bouger et vous verrez, ça ferra déjà des lignes
3) Le ton sur lequel les persos disent les phrases est intéressant pour une bonne interprétation: il peuvent crier, murmurer, chanter, s'énerver, le dire avec la voix tremblante, aphone... Bref développer développer !
4) Au lieu de mettre "sourit" vous pouvez écrire "il lui sourit"; on passe de 1 mots à trois. Si vous faitez ça avec chaques mots et que vous en avez trois, ça fait neuf!!! N'est ce pas mieux pour l'autre à lire déjà mais aussi pour vous?
NB: souria n'existe pas!
5) Le personnage a des gestes, des paroles mais peut aussi avoir des pensées, une histoire. Il peut se remémorer un moment que vous pouvez décrire ou alors vous pouvez expliquer pourquoi il réagit ainsi. L'autre perso jouer ne le saura pas mais c'est toujours intéressant pour l'auteur...
6) Au niveau des fautes, vous remarquerez que j’en fait moi-même, personne n’est parfait en orthographe. Malgré tous, pour ceux qui ont beaucoup de mal, je leurs conseille de relire plusieurs fois leur sujet et passez par Word !
Voila voila... J'espère que ça servira à certains. A force de vous entraîner à écrire beaucoup ce sera un automatisme à la fin, vous pouvez me croire!
C'est plus agréable pour le RPG, ça permet de mieux avancer et construire une histoire!
Tiré d'Yinis Witrin.