Au temps des maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des maraudeurs

Poudlard, célèbre école de magie... Venez y jouer un personnage au temps des maraudeurs!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerchatConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aide pour faire des postes plus longs

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 29
Age : 54
Maison : directeur de Poudlard
Date d'inscription : 08/11/2006

Aide pour faire des postes plus longs Empty
MessageSujet: Aide pour faire des postes plus longs   Aide pour faire des postes plus longs Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:42

J'ai remarque sur certains fos, que des personnes tapes une dizaine de lignes voir plus pour n'avoir en réponse qu'une dizaine de mots. Ceci peux se révéler agacent et ça créer le sujet monotone et souvent inintéressant.

Alors voici quelques conseils pour faire de longs messages et rendre certains topics de bons topics:

1) Vos personnages ne font pas que sourire, ils ont aussi d'autres expressions: grimaces, moues, rire, cligner des yeux, jeu des regards, rougir, parlent avec les mains, avoir les larmes aux yeux etc... Et même quand ceux-ci sourit, le sourire peut être heureux, triste, timide, malicieux, au coin des lèvres, grand, hypocrite etc...

2) Le personnage peut aussi bouger: prendre un verre de coca, marcher dans la pièce, baisser la tête, la relever, jouer avec ses mains, danser si ça vous chante, ou même chanter... Enfin, faitez le un peut bouger et vous verrez, ça ferra déjà des lignes

3) Le ton sur lequel les persos disent les phrases est intéressant pour une bonne interprétation: il peuvent crier, murmurer, chanter, s'énerver, le dire avec la voix tremblante, aphone... Bref développer développer !

4) Au lieu de mettre "sourit" vous pouvez écrire "il lui sourit"; on passe de 1 mots à trois. Si vous faitez ça avec chaques mots et que vous en avez trois, ça fait neuf!!! N'est ce pas mieux pour l'autre à lire déjà mais aussi pour vous?
NB: souria n'existe pas!

5) Le personnage a des gestes, des paroles mais peut aussi avoir des pensées, une histoire. Il peut se remémorer un moment que vous pouvez décrire ou alors vous pouvez expliquer pourquoi il réagit ainsi. L'autre perso jouer ne le saura pas mais c'est toujours intéressant pour l'auteur...

6) Au niveau des fautes, vous remarquerez que j’en fait moi-même, personne n’est parfait en orthographe. Malgré tous, pour ceux qui ont beaucoup de mal, je leurs conseille de relire plusieurs fois leur sujet et passez par Word !

Voila voila... J'espère que ça servira à certains. A force de vous entraîner à écrire beaucoup ce sera un automatisme à la fin, vous pouvez me croire! Wink
C'est plus agréable pour le RPG, ça permet de mieux avancer et construire une histoire!



Tiré d'Yinis Witrin.
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsdesmaraudeurs.forumsrpg.com
 
Aide pour faire des postes plus longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des maraudeurs :: Hors jeu :: Infos à lire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser